Aller au contenu

"ECOEURE" par comportement de certains forumistes


skydiver

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait quelques temps que je suis ecoeuré de ce forum.

Cela fait quelques jours que je tourne en rond, ne sachant pas

comment exprimer mon mécontentement, tout en restant

politiquement correct et en essayant de mesurer mes propos......

je suis sur ce forum depuis le début de mes démarches d'immigration

septembre 2003. j'ai trouvé sur ce forum bcp de réponses aux questions

que peut se poser n'importe qui d'entre nous afin d'effectuer au mieux, toutes

les demarches administratives et celles relatives a l'installation.

mais quand je lis certains propos, je me dis que rien ne va plus

je mets en référence les sujets auquels je fais référence.

Que chacun d'entre vous veuille gruger le système en france ou au quebec

Soit. Qu'il en soit ainsi ! mais de là à en faire part sur un forum, publiquement

au risque de porter atteinte à la crédibilité du forum en faisant des incitations

implicites, et de porter atteinte aux administrateurs de ce forum qui ont une certaine crédibilité a conserver et des responsabilités...

Je ne parle pas des gens qui en sont au début de leur démarches d'immigration

et qui tombent sur ce genre de propos....

Je vous vois venir, les gens concerné

"C'est qui ce vieux con ! Pour qui il se prend"

"Quelles incitations, y a pas d'incitation"

Je dis a ces gens là : relisez-vous bien !

et si vous voulez vous vanter de vos conneries, allez déblaterer autour d'une bonne bière !! Mais respectez les autres forumistes...

si vous voulez troller, llez le faire sur un autre forum !

Je suis ecoeuré de voir un forum comme celui-ci,

avec de bons sujets de discussion, "partir en sucette"

Peut-être ne suis-je pas le seul à penser ainsi,

je ne cherche pas de soutien particulier mais il me tardais de faire

part de ce que je ressentais vis-à-vis de ces propos...

Jean-paul

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=21792

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=21818

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

le titre est mal choisi,

ECOEURE PAR LE COMPORTEMENT DE CERTAINS FORUMISTES

Ce forum m'a rendu bien des services et j'espère qu'il en sera ainsi

pour tous les autres, malgré ces dérapages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouver que ce forum est vraiment TRES BIEN et je remercie les personnes qui l'on conçu.

Il nous apporte énormément et permet de nous soutenir tous ensemble lors de cette attente interminable de la Brune.

Ce n'est pas parce que l'un ou l'autre pose une question un peu bizarre qu'il faut être aussi virulent.

Nous sommes dans des pays libres et chacun a le droit de s'exprimer !

Tu l'as fait.

Et je t'ai répondu.

A bientôt (avec le sourire) smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise journée ? smile.gif

Désolé mais je ne vois ce qui est si "choquant", "ecoeurant" dans les 2 messages en référence...

Et en ce qui concerne : "atteinte aux administrateurs de ce forum qui ont une certaine crédibilité à conserver et des responsabilités...", il leur suffit d'un clic pour supprimer un message ou le fermer. Par exemple, je parie que celui-ci va pas faire long feu ! tongue.gif

Allez salut !

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon cher ami je suis tout a fait d'accord avec toi,mais n'oublier pas que les administrateurs du site immigrer.com peuvent a tout moment supprimés ou même éléminés un membre qui se comporte mal dans le forum,mais ce qui m'énerve dans le forum qu'il ya des gens qui ont dépassés les limites on accussant certain membres par exmeple d'utiliser deux pseudos par un seul membre.

C'étais mon cas avec mon ami highlander2005 lorsque j'ai utilisé le meme ordinateur avec lui ce qui a induit a l'erreur certain modérateurs,de penser que FREEMAN2000 et le même HIGHLANDER2005 puisque l'ordinateur en question envoie les renseignements de l'ordinateur aux modérateurs et administrateurs"LA MEME ADRESSE IP"et au lieu de corriger les gens en privé en leur demandant des explications ,ils ont émis un message en public pour m'humilier et voila un exemple d'un message que j'ai émis dans le forum:

LES 5000 MESSAGES DE NAT92:

et voila la réponse de Nat92 envers ma personne:Nat92 est modératrice

""Et moi je dis il y en a marre des gens qui croient blouser les gens en utilisant plusieurs pseudo avec une seule et même adresse IP, hein Mr Hindlander2005 ou Mr Freeman2000. Il serait peut être intéressant que Mr freeman explique pourquoi il y a plusieurs pseudo émit avec la même adresse IP que celle qu'il utilise pour écrire.

HEIN?????? j'attends une réponse avec du sens, car moi ça me GONFLE quand on sait plus si on a affaire au même individu ou à plusieurs!!!!!!""

Ce qui a poussé certain membres au forum de penser que je suis un con et débile de haute qualité.j'ai réçu même des insultes en PM par des membres ,ce n'est pas la peine de citer leur noms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'aime bien ce forum mais je souhaiterais qu'il reste un havre de paix et d'entraide, de camaraderie. Ceci releve des prerogatives de la moderation qui doit etre capable de tasser de maniere confidentielle les debordements eventuels.

Enfin, je crois que les nouveaux immigrants auront toujours besoin de ce forums car il y aura toujours des questions a poser et de la bonne volonte au fond de chacun de nous.

Restons cools les amis ! la vie est bien trop courte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'énerves pour pas grand chose à mon avis.en ce qui concerne le sujet sur le chomage, je pense qu'un français peut très bien se poser la question, en toute innocence, sans forcément avoir l'idée de frauder.et concernant le sujet sur les cigarettes, eh bien là je vois pas du tout blink.gif .si c'est le fait que certains achètent des cigarettes indiennes, où est le problème? les indiens ont le droit de faire du commerce...et après tout le sujet a été lancé par Laurence, a prirori elle n'aurait pas diffusé ce sujet s'il y a le risque ça "parte en sucette" comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et beh vous voila bien tout remonté n'oubliez pas que nous sommes entre adultes, pour ce qui est de la tournure de certaine discussion sur le forum je ne vois pas de raison de s?énerver.

Que les gens proposent des magouilles pour les impôts ou pour l?aide sociale ou pour d?autres choses soient, mais tous n?est qu?une question d?éducation ce que l?on ne veut pas faire personne ne peut nous obliger à le faire.

Internet ou les forums c?est comme la télé plutôt que de critiquer il suffit de zapper ou de prendre un bon livre.

Je ne m?arrête à aucune critique je prends des infos, j?en donne, j?offre mon aide si je le peu et basta.

Les magouilles ne m?intéressent pas je n?en profitais déjà pas en France j?ai bien l?intention de continuer à m?en passer ou que je sois (c?est un principe j?aime pas être assisté, c?est ma liberté à moi) « ouais, mais les autres le font, pourquoi pas moi » super voilà la phrase typique qui résume notre beau pays, les autres font n?importe quoi donc, je fais pareil, donc en gros personne ne montre l?exemple, tout le monde arnaque tout le monde.

Ceci n?est que mon humble avis et je suis très loin d?être un saint, mais franchement le Québec n?est pas une terre sainte, mais essayons quand même de respecte notre future terre d?accueil et la matière la plus simple et peut être de ne pas se comporter en maudit français.

Franchement j?ai beaucoup voyagé et un peu partout dans le monde et il y a des fois ou j?ai vraiment eu honte d?être français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allons, allons, du calme les amis biggrin.gif

Je comprends ce qui a offusqué Skydiver, ce doit être les sujets lancés récemment à propos de percevoir des allocations chômage françaises après avoir émigré au Québec. Ca m'avait aussi surpris de lire ça, tant par la naïveté de la question, que celle de la poser publiquement sur le forum que le fond un peu malhonnête de son auteur qu'elle montrait.

Je n'y ai pas répondu, mais plutôt que de monter sur ses grands chevaux mon cher Skydiver (tu ne serais pas un petite peu sanguin toi? wink.gif ) , il faut peut-être expliquer à ces forumistes indélicats que ça ne se fait pas et que surtout le réflexe de gruger ou de mentir ne fait vraiment pas partie de la culture nord-américaine et Québecoise en particulier. Donc au delà de cette triche ils feraient bien de se départir de ce genre d'attitude et de mentalité sous peine de vouer à l'échec leur intégration au Québec. Il y va de leur propre intérêt.

Allez, soyons sympas, accordons-leur le bénéfice du doute, après tout ils baignent un peu dans cette culture en France et ne sont pas probabelemnt conscients de la gravité de ce système de valeur. Là, en émigrant ils auront une superbe opportunité de se rectifier, et tout le monde sera content.

Voilà, c'est une tempête dans un verre d'eau happy.gif , et ce forum continue d'être un formidable outil d'entraide, de communication et de soutien, nonobstant les quelques rares dérapages smile.gif

Bonne fin de semaine à tous, le printemps n'est pas loin biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est un superbe forum, on ne le dira jamais assez.....et puis c'est tellement génial que l'on fini par l'aimer carrément....au point de le défendre si fortement happy.gif

......t'es un être de coeur skidiver... happy.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui a poussé certain membres au forum de penser que je suis un con et débile de haute qualité

laugh.giflaugh.giflaugh.gif MMMMMMMDDDDDDRRRRRR!!!!!!!!!!!!

tu ne me dépasseras JAMAIS, c'est pas possible mon frère heu1.gif

moi suis tout çà, mais en numérique svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Skydiver,

Moi je pense que ton enervement est justifie car tu es un passionne et c'est tres courageux d'avoir fait partager tes sentiments avec nous ( ce qui prouve a quel point le forum compte pour toi et a quel point tu es honnete et sincere ). Franchement certains sujets sont un peu epices, je dois l'admettre et certaines gens cherchent aussi a profiter ( c'est bassement humain des services qui devraient etre reserves a des gens plus necessiteux). Enfin, je concluerais en disant que la realite actuelle fait que le Canada recherche justement les personnes capables de voler de leur propres ailes en etant qualifies et pratiquant deja un poste de travail ( les chomeurs etant exclus de la selection). A ce titre, les personnes soupconnes de vouloir abuser du systeme en place au Quebec seront par consequent disqualifiees.

Quant au forum, il est pour tous. A ce titre et democratiquement, les idees les plus saugrenues doivent se bousculer. Contentons nous de dire bienvenue a toutes les idees memes si pour des raisons d'ethiques nous ne pouvons pas toutes les accepter.

Bien a vous tous, mes amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Skydiver n'a jamais dit que le forum n'etait pas pour tous,il dit simplement que depuis qques temps les choses ont changées,et pas en bien.C'est vrai qu'il y a qques temps on ne lisait que trés rarement des sujets ou des reponses où il etait question de "profiter" ou "d 'abuser" d'un systéme,une certaine "mauvaise mentalité" est plus presente depuis qques mois sur le forum,d'aprés moi,et je trouve ça dommage aussi,tout comme Skydiver.Evidement on peut zapper mais ça fait mal de le faire,c'est renoncer a ce que nous aimons dans le forum.

Les sujets qu'il a donné en exemple sont comme leur noms l'indiquent des exemples mais on peut constater ce que Skydiver decrit dans beaucoup de sujet.

Certe nous sommes entre adultes mais est ce une raison suffisante pour laisser les choses deriver comme ça.

Je reste sur le forum mais c'est vrai qu'il y a des remarques qui m'agacent aussi,comme apparement il devient une habitude d'insulter les forumistes par mp comme certains l'ont deja fait remarquer.

Aprés on a des affinités ou pas avec certains mais je regrette seulement certaines derives sur des fils qui pourraient etre plus "sains",là je ne parle pas de deconnade mais de choses serieuses et pas trés "claires " des fois.

Nissart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur le forum mais c'est vrai qu'il y a des remarques qui m'agacent aussi,comme apparement il devient une habitude d'insulter les forumistes par mp comme certains l'ont deja fait remarquer.

Aprés on a des affinités ou pas avec certains mais je regrette seulement certaines derives sur des fils qui pourraient etre plus "sains",là je ne parle pas de deconnade mais de choses serieuses et pas trés "claires " des fois.

Salut mon cher ami Nissart,je te remercie pour ta réponse logique et sincère,un jour j'ai pensé même de quitter le forum définitivement a cause des problèmes que j'ai rencontré avec certain membres,mais j'ai décidé de rester pour informer et m'informer pour aider des gens qui sont dans le besoin des infos pour leur expliquer les étapes a suivre pour l'immigration au Québec.

ils veulent éteindre la lumière de FREEMAN2000 mais ma lumière restera je reterai dans ce forum jusqu'a ou la mort me sépare de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et freeman, tu pourrais d'abord répondre à mon message  heyho.gif

méchant!!!!!!! biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif  laugh.gif

çà va je sors !!!!!!

Salut mon cher frere toi tu mérite tout me respects,que la paix soit avec toi et ta femme et je te souhaite une longue vie pleine de joie et de bonheur,bon voyage a l'avance,tiens nous au courrant de ton expérience une fois arrivé au Québec. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous,

je vais emettre quelques réponses par rapports a certaines réactions

Et en ce qui concerne : "atteinte aux administrateurs de ce forum qui ont une certaine crédibilité à conserver et des responsabilités...", il leur suffit d'un clic pour supprimer un message ou le fermer. Par exemple, je parie que celui-ci va pas faire long feu ! tongue.gif

le message est encore là, a ce que je vois !

je me doute bien que si tu avais été moderateur, mon message n'aurait pas fait long feu, bien que le but de tout cela soit de défendre justement le forum par rapport a certains comportements !

...je pense qu'un français peut très bien se poser la question, en toute innocence, sans forcément avoir l'idée de frauder.et concernant le sujet sur les cigarettes, eh bien là je vois pas du tout blink.gif .si c'est le fait que certains achètent des cigarettes indiennes, où est le problème? les indiens ont le droit de faire du commerce...et après tout le sujet a été lancé par Laurence, a prirori elle n'aurait pas diffusé ce sujet s'il y a le risque ça "parte en sucette" comme tu dis.

bien sûr que l'on peut poser la question en toute innocence ! (v. la réponse)

je ne vois ce qu'il y a de légal d'acheter des cigarettes en "contrebande"

je ne reproche rien à laurence !!! je ne pense pas qu'elle ait cherché ce genre de réponse !!!

Internet ou les forums c?est comme la télé plutôt que de critiquer il suffit de zapper ou de prendre un bon livre.

Non ! Non ! Non !

Le forum n'est pas pour moi comme un bon livre !

c'est un espace ou l'on peut participer activement !

Et en plus on peut y laisser des messages ! C'est génial non ??

Si je me moquais du forum peut-être serait-ce l'attitude que j'aurais adoptée.

Mais voilà, ce n'est pas le cas !

faut qu'on m'explique mais qu'est-ce qu'il y a de choquant a parler du prix des cigarettes??

Le problème relaté ne se situe pas à ce niveau !

Sans doute, pour certains, j'ai le sang un peu chaud et ma réaction

est un peu vive ! Mais c'est comme ça !

La fin de l'hiver ou l'arrivée du printemps n'a rien à voir avec tout cela.

J'avais besoin de me lâcher, tout en conservant un vocabulaire convenable

et en essayant de relativiser ! le sujet ne peut pas plaire à tout le monde, evidemment ! mais bon ! je suis persuadé qu'une mise au point avait besoin d'être faite, même si en fin de compte tout cela ne devait servir à rien !

je remercie les modérateurs de m'avoir laissé la possibilité de m'exprimer sur le sujet.

J'ai aussi pu constaté que d'autres ont remarqué les mêmes problèmes

et ils se sont exprimés également sans agressivité .

Jean-Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement